Graceland University : Lauriane Castonguay se dirige vers l'Iowa!

 

 

 

 

 

Lauriane Castonguay, jeune femme de près de 18 ans ayant fait ses tout débuts au sein du Club de soccer de l’Assomption, s’envolera le 6 janvier prochain vers l’Iowa! 

 

C'est auprès de l'Université Graceland, évoluant en ligue NAIA, que la gardienne de but a signé son contrat en tant que gardienne titulaire et ce, non sans avoir obtenu quelques autres offres.

Toutefois, Castonguay a mûrement réfléchi avant de faire son choix.  Celle qui aspire à devenir chirurgienne pédiatrique a orienté son choix vers l'Université la plus susceptible de combler ses ambitions profondes et ce, sur tous les plans.  Surtout, elle a suivi ce que son coeur lui disait.  Graceland offre une formation universitaire privée l'orientant vers son désir d'être médecin spécialiste et tout cela, en réalisant son rêve d'accéder à un niveau de soccer supérieur. 

En tant que gardienne titulaire, Castonguay aura beaucoup de temps de jeu et continuera de relever les défis qui se pointent vers elle.  Depuis son plus jeune âge, elle garde le même schème de pensée : elle veut des tirs, elle veut de l'expérience, elle veut se développer toujours davantage afin d'en faire profiter à l'équipe qu'elle représente.  Elle veut jouer contre les meilleures.  Elle affirme d'ailleurs préférer les matchs difficiles et formateurs aux grosses victoires!  Castonguay démontre définitivement une maturité digne des meilleures athlètes.

Au niveau de son parcours sportif, Lauriane Castonguay a accumulé les expériences!  Sports-Études, Jeux du Québec, Coupe du Québec, CNHP, soccer collégial, et bien plus!  Niveau scolaire, celle-ci y a toujours accordé une priorité : elle est d'ailleurs la seule élève-athlète à avoir été nominée pour la médaille du gouverneur! Cette nomination est très significative des multiples efforts fournis par Lauriane.

L'immense majorité de son temps libre a toujours été consacré au soccer, que ce soit au niveau des pratiques d'équipes, de la visionnement de parties, de formations privées ou encore d'entraînements physique dans le but de toujours améliorer sa condition et ses aptitudes.

Comme toute athlète, Lauriane a réalisé de très grands exploits, mais elle a également vécus plusieurs embûches et plusieurs déceptions depuis le début de sa carrière de gardienne de but.  Encore une fois, elle fait preuve d'une grande humilité : celle-ci ne serait pas l'athlète qu'elle est aujourd'hui sans ces événements difficiles.  Lorsqu'on écoute son message, celui-ci est empreint d'espoir : ne pas abandonner, se retrousser les manches et surtout, toujours se rapeller que l'estime est plus important que les titres et la reconnaissance. Quelle résilience!  Elle fait la preuve que lorsque nous croyons en nous, rien n'est hors de portée!

S'ennuie-t-elle parfois de sortir avec ses amis, faire la fête?  Pas du tout!  Elle affirme très bien s'amuser! Elle le fait à sa façon et de la manière qu'elle aime le faire, c'est-à-dire... en jouant au soccer!

Lauriane offre également de son temps à titre d'entraîneure au Club de soccer de l'Assomption.  Elle a grandement apprécié son passage au sein du club et reconnaît grandement l'impact des personnes ayant croisé son chemin dans notre organisation.  Chacune de ces personnes a eu un impact sur son développement. 

Une mention ici à Marc-André Goulet, Valérie Lapointe et Hans Glaude, ayant été ses entraîneurs lors d'une année déterminante pour elle au sein du Club.  Elle dit qu'elle portera toujours fièrement les couleurs du Club de soccer de l'Assomption!

Plusieurs autres noms lui viennent en tête lorsqu'elle pense à ceux et celles qui ont eu un rôle à jouer dans son développement : Sophie Drolet, Nicolas St-Cyr, Greg Walter, Anthony Ribeiro, Darrem White ou encore Frédéric Moujin.  Naturellement, cette liste n'est pas exhaustive, car la quantité et la qualité des gens ayant passé dans son évolution sont nombreuses!

En conclusion, au nom du Club de soccer de l'Assomption, nous désirons souhaiter à Lauriane Castonguay la meilleure des chances pour la suite de son parcours impressionnant et déterminé.  Nous sommes persuadés que celle-ci représentera avec succès ses origines!  Nous lui souhaitons également beaucoup de succès dans tous ses projets!  C'est avec fierté que nous aussi, suivrons avec entrain la poursuite de ses rêves!

Rock it, girl!

Le Club de soccer de l'Assomption

 

Quelques photos de Lauriane à travers les années :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
inscription
mur d'honeur

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Tim Hortons
Mass
Collège de l'Assomption
Ville de L'Assomption